Douar.net Index du Forum Menu Site Douar : Accueil :: Forum :: Annuaire :: Euro-Algerie News Blog :: Article :: Gallery :: Aide

Douar.net
"De la discussion jaillit la lumière"

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypothèse: Un parti islamique au pouvoir!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douar.net Index du Forum -> Thèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donquichote
Moderateur

MessagePosté le: Mer 20 Sep, 2006 11:51    Sujet du message: Hypothèse: Un parti islamique au pouvoir! Répondre en citant

Les récents développements sur la scène politique en Algérie font penser à un retour de partis islamiques au devant de la scène politique ce qui nous a amené à faire cette réflexion: Qu'arriverait-il en Algérie si un parti islamique prônant l'application de la chari'a gagne les élections et gouverne? Qu'est-ce qui changerait dans notre quotidien? Quelles lois seront modifiées?

Bref, qu'est-ce qui changerait par rapport à maintenant sur le plan social, économique, culturel, ...

Ce que je demande ce sont des exemples concrets et non des généralités!

Alors qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nezim
Fan

MessagePosté le: Mer 20 Sep, 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c le cas je pense que N-abill aura une ***** rire max

<edit du modo: allons Nezim un peu de sérieux Wink c'était quand même drôle >
iden
Fan

MessagePosté le: Mer 20 Sep, 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

-Un peu plus d’handicapés ? et oui les petits voleurs auront les mains coupées, vol avec violence mains et jambes, un peu plus de centre d’aide aux mutilés ?, en plus ils pourront même pas faire la manche correctement ??, des postes d’ assistants seront crées c pour tendre la main à leur place devant les 3 mosquées de chaque quartier, les voleurs plus malins, qui feront partie du gouvernement et qui détourneront des milliards, leurs mains seront protégés par un chapelet
- plus d’exécutions, les opposants politiques de tous bords non islamique seront condamnés à mort selon la chariaa, (et même islamique mais opposant), c'est-à-dire, pondaison ou décapitation, selon la disponibilité des bourreaux et leur formation, et oui un opposant politique à un régime islamique est opposant à l’islam et ce qui s’oppose à l’islam …vous connaissez la chanson,
Guy with axe
-des bibliothèques qu’avec des livres sur l’islam wahabite, les autres livres auront servis de combustible
- Ce qui ne font pas la prière devant la faire quand même, s’ils sont en public, la délation (sera un devoir de tout bon citoyen salafiste qui se respecte) de ceux qui ne jeûnent pas qui ne prient pas..), mais étant obligé de la faire, j’imagine ce qu’ils vont murmurer à chaque raqaa,
-et puis surtout les façades des bâtiments seront à nouveau vierge de toutes paraboles, il va y avoir du boulot pour les arracher..
Shame on you
- L’Algérie n’étant pas aussi riche que l’arabie saoudite qui a des universités pour femmes et université pour hommes, ça sera comme en iran, les amphithéâtres seront séparés, homme d’un cotés et les femmes de l’autre, pas de communication inter sexe, le prof si c un homme évitera le regard des étudiantes..
-pareil dans les autobus à l’iranienne, une chaîne au milieu pour les séparer, ou un autobus sur 1 pour les un et le prochain pour les autres, le temps d’attente sera certes allongé, mais "asabr" est de rigueur pour les non véhiculés
Anxious
-a moins que ce soit un islam d’inspiration talibane, les femmes n’auront plus le droit d’étudier et de sortir ? et là, en effet y aura plus de place assise pour les jeunes hommes, pouvoir enfin s’asseoir pour les jeunes dans un bus ça peut être tentant..
- Des beaux fouets tout neuf dans les commissariats pour punir les récalcitrants, 45 pour une mèche de cheveux qui dépasse, 50 pour une bière, 100 pour le fornicateur débile qui se fait attraper et 0 pour le malin et celui qui a les moyen de prendre l’avion le wE pour les pays des kouffars. Lapidation pour les adultérins qui se font attraper, des suicidaires qui le font devant témoins ?, en général c’est soit des vrais imbéciles ou des suicidaires ?, ou encore des opposants politiques dont il faut bien justifier l’ exécution par quelque chose. Idem les vrais adultérins malin prendront leur précaution ne s’opposeront jamais à ce pouvoir et le feront discrètement.
Twisted Evil
- enfin y aura autant de non pratiquants et des non croyants mais il y aura un peu plus d’hypocrisie, mais une hypocrisie légitime, instinct de survie oblige, tout se fera dans l'ombre et la cladestinité, sauf si chaque algérien serait suivi 24/24 par un autre algériens pro-régime, même chez lui dans sa maison pour être surveillé et observé Think trop fort ces future fondamentalistes algériens

Angel Angel
-Mais chose positive, tout ça va créer des emplois , bourreaux, arracheur d’antenne, surveillant de la bonne pratique, prédicateurs par immeuble..
Un monde merveilleux et prospère, les pays occidentaux, vont nous envier, on va faire des jaloux
Twisted Evil
Nezim
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c trop beau ce que tu dis Iden.

Par contre le régime ne tiendra pas longtemps, tonton Bush nous donnera l'étiquette d'axe du mal et en un clin d'oeil les GI's seront sur notre sol pour sois disant nous libéré et nous rendre notre démocratie, Alger resemblera à Baghdad, et le Djudjura à Torabora.

Ah oui j'oublie, N-abill sera nommé DG du cerist à Alger Laughing
iden
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut nezim
pas sûr pour bush, si le nouveau régime islamique traite avec les américains comme les saoudiens c'est à dire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, ou comme les talibans avant qu'ils ne touche à leur tours, ils vont apprécier ce régime, qu'est ce qu'ils s'en foutent des autres populations eux, tant que ce n'est pas la leur, sinon si c'est comme tu dis, on devient axe du mal, pour les GI's ça sera plus difficile, la géographie algérienne aide mieux la résistance que le plat pays qui est l'iraq, hélas elle aide aussi les psychopathes made in afghanistan locaux. espérant qu'on en arrivera pas là
Sad
n_abill
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tonton Bush

Nezzim, franchement tu n'as pas honte d'appeler tonton quelqu'un qui envoie des gens tuer des musulmans et violer des musulmanes en irak ?
Entre autre .
Nezim
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai plutot honte que tu sois a moitié Algérien
Nezim
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Sep, 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Irak je m'en fous
Finicia
Gourou

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nezim

Bonjour,

Comment doit-on prendre le fait de "s'en foutre de l'Iraq" ?

Il ne me viendrait pas à l'idée, personnellement, d'avoir de l'indifférence à l'égard d'une situation par très jolie, pas très propre comme celle que connaît ce pays.

C'est faire preuve, pardonnez-moi (je vais essayer de ne pas écrire de mots blessants) d'un égoïsme quelque peu répréhensible.
Et si, vraiment, cela vous importe peu, il faudrait à tout le moins avoir un peu de respect pour des gens qui ont subi depuis des dizaines d'années les pires situations : atteintes à la dignité, tortures, emprisonnement, atrophie de la liberté de pensée ... et maintenant, sous prétexte de "démocratie", une invasion barbare, sans foi ni lois : vols des pièces historiques, sites et monuments millénaires saccagés, maisons détruites, faim, pollution, eau potable souillée, hôpitaux vidés de leurs matériel (nous connaissons la même en ce qui concerne les hôpitaux algériens, non ?).

Que vous soyez anti-islamiste, cela est de votre libre arbitre. Je n'ai pas à m'en mêler.

Ni non plus à vous juger.

Mais au regard de l'Iraq, cela m'ennuie car cette attitude me fait craindre que vous ayiez la même pour toutes les tragédies que connaissent bien des peuples de la Planète. Elle me fait poser la question sur si vous avez, aussi, la même désinvolture pour les Algériens : vous savez, ceux qui vivent une pauvreté à tel point qu'on les voit ramasser des légumes à terre dans les marchés, qui ne savent pas ce qu'est un logement décent, qui ne mangent de la viande qu'une fois par mois (et c'est peu que de le dire), qui ne connaissent des soins médicaux que lorsqu'ils voient des gens en bonne santé alors qu'ils sont gravement malades, qui vivent au fin fond des campagnes les plus désertées, les plus démunies, au fin fond du désert ou de la montagne ou même dans les villes ...

Je n'écris pas dans le vide. Il n'est pas un Algérien qui n'a pas un voisin, un ami, un membre de sa famille dans le besoin, dans les difficultés. Il n'est pas un Algérien qui ne compatit pas avec les douleurs des autres peuples, parce qu'il sait ce qu'ils peuvent éprouver.

Et vous, gentiment, parce que l'islamisme vous débecte, vous vous contentez d'un simple "l'Irak je m'en fous" ...

Je souhaite de tout coeur que jamais vous ne connaissiez ce genre de situation et qu'il n'y ait pas quelqu'un, quelque part, qui dise "l'Algérie, je m'en fous" ...
Jouljoul
Nezim
Fan

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joul

Je comprend que mes puissent paraitre lourd, mais crois moi tout le monde s'en foutais de l'Algérie quand des barbus bourré a l'opium (made in Afghanistan) assasinait des civils & militaires Algériens, posé des bombes, violé des femmes et égorgé des enfants, je parle pas de l'occident mais je parle de pays musulman surtout au moyen orient.

J'ai vécu ces moments, j'ai vue l'attrocité de ces sanguinaires au nom de l'Islam.

Maintenant je ne supporte pas l'hypocrise de certain, qui ne savent pas ce qui c'est passé parceque bien planqué en France et qui juge les autres tout en faisant de la propagande Islamiste pour ce rapproché de dieu.

Y'a pas pire qu'un Algérien qui assasine son propre frére, et ca plus jamais.
iden
Fan

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jouljoul a écrit:

Que vous soyez anti-islamiste, cela est de votre libre arbitre. Je n'ai pas à m'en mêler.

salut,
Moi personnellement je suis anti fascisme, qu'elle que soit sa couleur, vert, rouge, étoilé.. un fasciste est celui qui refuse aux autres la liberté d'avoir d'autres croyances ou pas de croyance d’ailleur, ou simplement d'autres opinions et qui clame haut et fort en plus.. que ces derniers mériteront la mort, ou la torture (que tu candamnes d'après ce que j'ai lu en irak pratiqué par les américains) de tout opposant à leurs idees, en claire des gens qui se permette de décider, qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir ...
Citation:
Mais au regard de l'Iraq, cela m'ennuie car cette attitude me fait craindre que vous ayiez la même pour toutes les tragédies que connaissent bien des peuples de la Planète. Elle me fait poser la question sur si vous avez, aussi, la même désinvolture pour les Algériens :

Moi aussi une certaine attitude m'ennuie quand on parle uniquement des victimes qui sont la cible des américains, un enfant déchiquetté par une bombe balancée par un américain est autant barbare qu'une bombe posée par un irakien ou musulman dans un marché de Bagdad, de même qu'une bombe posée dans un lieu de culte chrétien, chiite.. provenant d'islamiste sunnite extrémiste et autant barbare qu'un missile américain. Moi perso je ne condamne pas en fonction de l’appartenance religieuse, ethnique du criminel ou de la victime, je les condamne toutes.. comme je condamnais, les attentats à la bombe dans les arrêts de bus à Alger, des algériens à l’abri eux même, à l’époque visiblement, trouvaient qu’un sacrifice humain était nécessaire si ça pouvait service la cause, qui était un état islamique au final,

Citation:

Vous avez ici toutes sortes de personnes, en quête d'une vérité, cherchant réellement à s'enrichir, à échanger, parce que ces personnes sont préoccupées par l'avenir des Algériens. Nous venons de tous les horizons, chacun avec son éducation, ses études, sa personnalité et ses expériences propres.
Merci de votre compréhension et de votre respect pour les autres

c parce que je respecte tout le monde sauf…
pour moi les appels aux meurtre du style de n-abill sont un crime en soit, moi c ça qui me choque, et c là que s’arrête ma compréhension et ma tolérance sinon je suis complice, je l’admet, je n’ai aucun respect pour les gens qui prône la violence et la haine.. et je te répond ici à ton poste sur nos échanges que tu sembles voir « comparables » ça me surprend, mais bon libre à toi, mais me faire insulter en raison de mon opposition, chose courante de la part de ces gens, lui répondre chose normal, aussi, mais pas éternellement, je ne tend pas l’autre joue, d’autres algériens se sont vu la gorge tranchée pour s’être opposé ou ayant condamné ces mêmes idées, donc moi à coté je ne vais pas me plaindre..

Citation:
Je n'écris pas dans le vide. Il n'est pas un Algérien qui n'a pas un voisin, un ami, un membre de sa famille dans le besoin, dans les difficults. Il n'est pas un Algérien qui ne compatit pas avec les douleurs des autres peuples, parce qu'il sait ce qu'ils peuvent éprouver.

et en quoi un régime qui s'inspire des lois coraniques, vielles de plus d'un siècle, et dont la première fonction reste d'ordre spirituelle et donc personnelle, serait plus apte à résoudre un problème de gestion purement économique, sociale et politique? si dans le coran il y avait une formule magique pour gérer au mieux une société, 1, déjà ça saurai, 2, l'empire (enfin si on peut parler d'un seul empire) musulman ne se serait jamais émiétté, et servant de bouchés aux sociétés non islamiques.. est ce que le japon s’inspire du coran et de la sunna ? toutes les puissances du monde de quoi s’inspirent –elles ??
iden
Fan

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir que j'ai écrit que le coran à plus d'un siècle , 1 siècle Laughing je voulais bien sur dire plus d' 1 millénaire, plus de 14 siècles, ses lois sociales apparu et adpaté à une vie de structure tribale et commerçante, donc raison de plus comment peut-il être adapté pour résoudre les difficultés des situations d'aujourd'hui Question
Finicia
Gourou

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Iden, bonjour, Zouaoui.

Il est curieux que vous me répondiez de cette manière, vous êtes bien aigris tous les deux. Il semble que personne n'échappe à votre critique, même les personnes les plus conciliantes. Tout comme il semble que vous ne connaissiez qu'une façon de parler et pas une autre.

La souffrance algérienne, pensez-vous que d'autres peuples ne la connaissent pas ? Que savez-vous des réactions des arabes ou des musulmans ? Que savez-vous de certains arabes qui ont aidé, ont milité à l'étranger par des pétitions ou des démarches auprès du gouvernement algérien pour que cessent les tueries en Algérie ?

Qui s'est tu ? Qu'est-ce qui vous dérange le plus ? L'attitude des gouvernements ou des peuples ?

Iden, peut-être me considérez-vous comme une "planquée" si j'ai bien compris ? Etiez-vous dans mon "lit" (façon de parler, car le lit est ce qui le plus intime chez une personne) pour savoir si je suis une planquée ?

Votre rancoeur à tous les deux justifie-t-elle que l'on se montre injurieux, soupçonneux ? Quelle est la marge de séparation entre rejeter l'islamisme et "se foutre de l'Iraq" ? Quel est le message entre s'engager à ce que l'Algérie ne connaisse plus la décennie rouge et les propos que vous tenez ici ?

La colère doit s'encadrer, se juguler (cherchez le mot si vous ne le connaissez pas), se discipliner pour être viable. Autrement, c'est la jeter au vent sans avoir avancé d'un seul pas.

Iden, pourquoi avoir pensé à propos de la torture que je parlais des Etats-uniens en lisant mes phrases "des gens qui ont subi depuis des dizaines d'années les pires situations : atteintes à la dignité, tortures, emprisonnement, atrophie de la liberté de pensée " ?

Je parlais du régime de Saddam Hussein. Pour les Etats-Unis, je parlais de pillage ...

Si je comprends bien, même moi, je n'ai pas grâce à vos yeux. Pourquoi ? Parce que je ne me laisse pas guider par la haine aveugle ?

Il n'est pas besoin d'injures ou de mots grossiers pour défendre son opinion. Ou de traiter quelqu'un de "planqué", pour attaquer parce qu'il n'y a, semble-t-il, pas d'autres arguments.

Zouaoui a du moins reconnu qu'il pouvait être "lourd" et a argumenté les raisons de sa haine des islamistes.

Donc, je recommence et insiste : vous êtes libres d'aimer ou de haïr.

Mais cela ne justifie pas que vous traitiez les autres de tous les noms. Car, en retour, vous aurez la même attitude intolérante. Ne jetez pas la pierre de l'intolérance sur ceux qui vous sortent pas le nez, sinon vous leur ressemblerez.

Et dans les deux cas : islamiste ou anti-islamistes, vous ne me plaisez pas du tout par votre attitude haineuse. Je suis assez âgée pour avoir le droit de parler ainsi et de dire qu'à l'expérience et à la vraie souffrance, il ne suffit pas de le dire "je hais" ou "j'aime" : il faut avoir l'engagement.

L'avez-vous cet engagement ? C'est moi, la "planquée", qui vous pose la question. Avez-vous été en prison ? Avez-vous été torturé(e), avez-vous été exilé(e), avez-vous connu la misère noire des jours sans pain ? Etes-vous resté(e) sans études ? sans abri ?

Quoique vous ayiez connu, cela ne doit pas justifier que vous soyez indifférents aux douleurs des autres. Ce n'est pas militer contre l'islamisme, c'est être aveuglé par sa haine.

En finalité, je suis atterrée car votre discours ne diffère en rien des forums où Européens ... se donnent à coeur joie sur tout ce qui porte coloration ethnique, linguistique, religieuse, politique, géographique ...
Finicia
Gourou

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif sur la phrase : "Iden, peut-être me considérez-vous comme une "planquée" ?"

Merci de lire "Zouaoui"
Finicia
Gourou

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et à propos de mes dires : "L'avez-vous cet engagement ? C'est moi, la "planquée", qui vous pose la question. Avez-vous été en prison ? Avez-vous été torturé(e), avez-vous été exilé(e), avez-vous connu la misère noire des jours sans pain ? Etes-vous resté(e) sans études ? sans abri ?"

... croyez-moi, je sais ce dont je parle. Aussi, avais-je bien dit "Je ne parle pas dans le vide"...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Douar.net Index du Forum -> Thèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: